Retour

Mincir plus vite quelque-soit votre régime

Pour réussir à perdre vos kilos superflus et effacer les traces de la cellulite, pensez à la médecine esthétique ! Grâce à ses méthodes et technologies de pointe, vous pourrez accéder à la silhouette dont vous rêvez!

Liporéduction

Pour réussir à perdre vos kilos superflus et effacer les traces de la cellulite, pensez à la médecine esthétique ! Grâce à ses méthodes et technologies de pointe, vous pourrez accéder à la silhouette dont vous rêvez!

 

La liporéduction, évolution de la médisculpture, consiste à affiner votre silhouette grâce à la médecine esthétique. Effectuée à l’aide du Médisculpt, la liporéduction vous permettra de supprimer vos quelques kilos en trop, sans contrainte !

 

Le Médisculpt fonctionne en plusieurs étapes. Dans un premier temps, des infrarouges vont brûler les graisses présentes dans les zones que vous souhaitez traiter.

 

Ensuite, l’appareil va refroidir ces zones pour laisser le moins de traces possibles.

 

Comptez 10 séances en moyenne pour que les résultats soient totalement visibles. Une séance dure un peu moins d’une heure et s’effectue au rythme d’une à 2 par semaines.

 

La cellulite disparait progressivement au fur et à mesure de la séance, pour un résultat durable et très efficace !

Adiposculpture

L’adiposculpture est une méthode de médecine esthétique qui va vous permettre de supprimer les cellules graisseuses trop importantes, au même titre qu’une liposuccion, les contraintes en moins.

 

L’adiposculpture vous permettra de perdre jusqu’à 30% de la zone traitée, de manière très efficace et sans aucune cicatrice !

 

Cette technique est la seule qui vous permettra d’éviter la liposuccion sous anesthésie générale. Simple, logique, d’une totale innocuité (sans aspiration ni injection de produits lysants), elle va réduire en moyenne de 30% la zone traitée !

 

La technique

 

Le principe d’adiposculpture se décompose en 4 phases, qui vont être déterminées en fonction des cas à traiter.

 

1ère phase : la cryofixation

 

Avant de commencer l’adiposculpture, le médecin va refroidir la zone traitée par cryofixation. La zone traitée va ainsi être anesthésiée, mais le froid aura également un effet les artères, évitant ainsi les saignements.

 

2e phase : anesthésie locale

 

Une anesthésie locale est pratiquée pour que l’intervention se passe dans les meilleures conditions possibles et que le patient ne ressente aucune douleur.

 

3e phase : désolidarisation des adipocytes

 

Le médecin va utiliser une canule appelée ScultFace pour désolidariser les cellules (adipocytes) responsables de la cellulite. Le médecin va d’abord suivre un schéma en étoile, pour partir ensuite entre 1 et plusieurs points, pour terminer la désolidarisation. Les cellules vont être séparées de leurs organes vitaux, pour s’éliminer progressivement.

 

Cette méthode est née après l’observation des injections de graisse. En effet, lors d’une injection de graisse (prélevée sur le patient lui-même), 30% des cellules avaient tendance à disparaître, notamment à cause de leur désolidarisation par rapport aux autres. C’est ce principe qui a été appliqué à la médecine esthétique.

 

Avec cette méthode, aucune lyse immédiate n’est constatée. En effet, les cellules vont progressivement se désagréger pour disparaître radicalement.

 

4e phase : drainage lymphatique (optionnel)

 

En fonction des résultats des 3 premières phrases, le médecin peut décider d’effectuer un drainage lymphatique, pour améliorer la circulation des cellules. Il s’agit d’un désengorgement cutané.

Thermage

La thermofréquence, ou encore thermage, va permettre de remodeler votre corps en douceur et sans aucune trace ! Le thermage vous permettra en effet d’obtenir la silhouette dont vous rêvez de manière indolore, rapide et respectueuse de votre peau.

 

La technique :

 

Le principe du thermage est de chauffer de façon contrôlé les tissus de la peau, à 2 profondeurs différentes :

 

Première partie : entre 2 et 6 mm, visant donc les tissus superficiels

Deuxième partie : jusqu’à 20 mm dans le tissu, pour viser le tissu adipeux ainsi que la cellulite.

 

Pendant le traitement, un système de refroidissement est également utilisé afin d’améliorer le confort du patient pendant la séance.

 

Ce système de « chauffage » va permettre d’aider les tissus à se renouveler et engendrer ainsi une meilleure circulation. Le drainage sera ainsi amélioré, et la fonte des graisses bien plus rapide. Les toxines vont progressivement disparaître pour redonner un corps pur et sans défauts.

En plus d’avoir un effet sur la cellulite, le thermage va vous permettre de soulager vos douleurs musculaires grâce à la chaleur émise sur les muscles. La circulation en est améliorée également.

 

Résultats :

 

Les résultats sont très durables, en à peine quelques séances. Les résultats se voient immédiatement, avec une nette amélioration au fur et à mesure des séances. Associé à une bonne hygiène de vie, le thermage est une excellente solution pour faire disparaître la cellulite !

Le désengorgement cellulitique 

La cellulite touche toutes les femmes, tout âge confondu. Elle peut être placée à divers endroits du corps :

 

  • ventre
  • hanches
  • fesses
  • cuisses
  • genoux
  • bras…

 

Une fois la cellulite installee, il est de plus en plus difficile avec le temps de s’en debarrasser. Les femmes ont tendances à très mal vivre ce phénomène, qui leur fait perdre confiance en elle, davantage lorsqu’elle n’arrive pas à la supprimer.

 

Le but du désengorgement cellulitique est d’obtenir un effet anti oedème qui va venir stimuler la circulation. Le tissu conjonctif doit être restructuré, pour assurer un résultat optimal de l’intervention.

 

Le désengorgement cellulitique s’effectue de 2 façons différentes, en fonction du type de cellulite traité:

 

  • La cellulite surface : cette cellulite a une forme superficielle, c’est elle qui va engendrée la création de la peau d’orange. Les injections vont se faire de manière intradermique.
  • La cellulite volume : cette forme de cellulite est plus profonde et plus persistante. L’aiguille pour l’injection est donc plus longue (6mm) et la quantité de produit utilisé est également plus importante.

 

Le traitement est évalué avec le médecin, en fonction des attentes du patient. Après la première visite avec le praticien, ils vont définir ensemble un objectif de poids. Le traitement durera jusqu’à l’obtention de cet objectif, au rythme d’une séance de désengorgement par semaine.

 

Les résultats sont visibles rapidement si le patient se soumet à une hygiène de vie équilibrée. Les résultats peuvent aller de 30 à 50% d’amélioration, pour un résultat très durable.

 

D’autres méthodes peuvent également être conseillé, pour un résultat encore plus optimal. C’est le cas notamment du drainage lymphatique, de l’adiposculpture ou encore du « palper rouler » pour lutter contre la peau d’orange.