Retour

Rajeunir en 30 minutes sans anesthésie générale

I) Remaillage au fils d’or

L’une des méthodes les plus efficaces pour lutter contre les rides est le remaillage. En fonction de l’effet voulu, divers types de remaillage peuvent être utilisés, comme le remaillage par fils d’or.

 

1) Qu’est-ce que c’est ?

La technique de remaillage consiste à intégrer sous la peau, différents fils d’or dans le but de combler les rides et empêcher le relâchement cutané des zones du visage.

 

Les fils d’or ont la spécificité de libérer des capsules de collagène, une fois qu’ils sont intégrés à la peau. Cet effet va permettre de combler les rides et densifier les tissus. Grâce à cela, la peau va réagir ensuite naturellement, pour produire elle-même du collagène supplémentaire et des fibroblastes.

 

Le remaillage aux fils d’or consiste à insérer des fils d’or sous la peau par des micros incisions. Le corps étranger inséré sous le derme va provoquer une augmentation de la production de collagène va alors se produire, et ainsi retonifier la peau.

 

Un fil d’or dont le diamètre est de 0,1 mm est inséré par un médecin sous la peau, et sera retiré quelques années après l’intervention, sans laisser aucune cicatrice.

 

La production de collagène ainsi que la présence du fil d’or vont permettre de combler les rides présentes sur la zone traitée, et vont avoir pour effet de retendre la peau et la rajeunir.

 

Les fils d’or peuvent être utilisés sur de nombreuses parties du corps, comme le visage, le cou, le décolleté, les mains, le ventre, les bras ainsi que les cuisses. Vous pourrez ainsi profiter des biens faits d’un lifting, sans pour autant subir les effets de la chirurgie esthétique.

2) Comment se passe la séance ?

L’intervention dure environ 1 heure et est totalement indolore. Celle-ci peut laisser quelques rougeurs et ecchymoses sur le visage, qui ne resteront apparents qu’une journée environ.

 

L’intervention ne demande aucun temps d’immobilisation et le patient peut retrouver une occupation normale directement après les injections, en veillant simplement d’éviter tout geste brusque sur le visage (gifle, bise..)

3) Quels sont les résultats ?

Les résultats du remaillage par fils d’or sont observables immédiatement après l’intervention et ont une durée de vie de 5 à 8 ans.

 

Ils vous garantissent les mêmes effets qu’un lifting, mais vous permettent de ne pas avoir recours à la chirurgie, ni d’anesthésie générale, ni aux cicatrices !

 

C’est une méthode durable, sans risque et abordable, qui vous permettra de rajeunir sans passer par la case « chirurgie » .

II) Remaillage aux fils crantés

L’une des méthodes les plus efficaces pour lutter contre les rides est le remaillage. En fonction de l’effet voulu, divers types de remaillage peuvent être utilisés, comme le remaillage par fils crantés.

1) Qu’est-ce que c’est ?

Les fils crantés résultent de la méthode du Thread lift (suspension par des fils). Des fils crantés vont être insérés sous la peau, et se résorber au fur et à mesure du temps. Ces fils sont dits crantés car ils sont composés de petites « dents » qui vont s’ouvrir après l’intervention. Ces dents vont ainsi relever et suspendre la peau pour limiter les rides.

Cette technique vous permettra de traiter toutes les zones du visage que vous souhaitez, en toute sécurité.

3) Quels sont les résultats ?

L’intervention dure environ 1 heure et est totalement indolore. Celle-ci peut laisser quelques rougeurs et ecchymoses sur le visage, qui ne resteront apparentes qu’une journée environ.

 

L’intervention ne demande aucun temps d’immobilisation et le patient peut retrouver une occupation normale directement après les injections, en veillant simplement à éviter tout geste brusque sur le visage (gifle, bise..)

III. Le remaillage associatif

L’une des méthodes les plus efficaces pour lutter contre les rides est le remaillage. En fonction de l’effet voulu, divers types de remaillage peuvent être utilisés, comme le remaillage associatif.

1) Qu’est-ce que c’est ?

Le remaillage associatif ou « Crantor », repose sur l’association de la méthode Thread Lift à celle des fils d’or, provoquant ainsi une surproduction de collagène qui va entrainer le comblement des rides.

 

L’équipe médicale peut utiliser 2 sortes de fils différents : les fils d’or (utilisés pour le remaillage aux fils d’or) ou encore les fils crantés résorbables (la méthode dite du Thread Lift).

2) Comment se déroule la séance ?

Une séance dure en moyenne 30 minutes. Le nombre de séance varie quant à lui en fonction de la taille et du nombre de zones à traiter.

 

Comme les autres méthodes de remaillage, des ecchymoses et œdèmes peuvent apparaitre quelques jours. C’est une technique indolore et très efficace, permettant elle aussi d’éviter la chirurgie.

3) Quels sont les résultats ?

Les résultats commencent à être visibles au bout de 2 semaines et peuvent tenir jusqu’à 5 ans.

 

Ils vous garantissent les mêmes effets qu’un lifting, mais vous permettent de ne pas avoir recours à la chirurgie, ni à l’anesthésie générale, ni aux cicatrices !

 

C’est une méthode durable, sans risque et abordable, qui vous permettra de rajeunir sans passer par la case « chirurgie ».